Eh oui, encore de la démolition… Et avec la démolition, s’en suit le ménage! Ou plutôt le ramassage à la pelle…
Aujourd’hui, mon rôle est de nettoyer minimalement la cave, tandis que les gars continuent de démolir le faux-plafond du rez-de-chaussée. Honnêtement, après coup, je constate qu’on aurait peut-être dû s’attaquer à un seul étage à la fois. Travailler sur les deux étages en même temps, c’est assez prenant. En fait, ça nous donne l’impression que les choses avancent plus ou moins vite… Et pour votre information, je n’ai pas compté le nombre de sacs faits avec cette lourde poussière. Cela se chiffrera en centaines, sans aucun doute.
À la recherche de trésors pendant la démolition
Alors que, au rez-de-chaussée, les gars poursuivent leur démolition, je me faufile à travers tout ça pour trouver des trésors et artéfacts. Attention à la tête!
Donc, la morale de cette histoire est : si vous êtes rénovateur amateur comme nous, je vous conseille de découper le travail en étape. Ne pas tout démolir d’un seul coup. Il y a des inconvénients (vivre plus longtemps dans la poussière), mais aussi des avantages (permet de mieux gérer le budget et évite un découragement quasi-inévitable).
paule bédard dit
j’aime çà ton blogue…
renobunkerette dit
Merci Paule! Et que penses-tu du niveau look de celui-ci? 🙂