Les amis, c’est précieux. Et j’ai vraiment des bons amis, je peux toujours compter sur eux. Quand je leur ai proposé un souper fondue-démolition, ils ont accepté tout de suite. Il faut dire que le sujet était pas mal intéressant : un faux-plafond, dans la cave, en bois, et possédant une couche de ciment friable parsemé de lin et de crin de cheval.
On commence donc le curetage de la maison, en retirant ces vieux matériaux qui nous ont bien inquiété auparavant (on a pensé un moment qu’il s’agissait d’amiante utilisée pour l’isolation entre les étages).
Ce n’est qu’après quelques verres de vin (pour nous donner du courage bien sûr) que nous nous sommes mis à la tâche. Lunettes de protections, masques, vêtements les plus laids et pied de biche en main, nous sommes descendus à la cave.
Je n’ai jamais fait quelque chose d’aussi salaud. Les photos en sont floues tellement il y avait de la poussière! C’est d’ailleurs elle qui nous as arrêté, à 1h30 du matin, car on n’y voyait tout simplement plus rien. Mais honnêtement, la moitié du faux-plafond fut retirée ce soir là, et dans la bonne humeur en plus! Ahhhh… merci mes amis!
Prochaine étape? Jeter toute cette poussière qui est franchement très lourde et retirer l’autre moitié du faux-plafond. À un prochain souper fondue-démolition!
Laisser un commentaire