L’une des premières interventions que je tenais à faire, sous les recommandations de l’inspecteur : vider les cendres de la cheminée. Cela n’avait pas été fait depuis bien longtemps selon lui, et comme la cheminée est encore utilisée par la fournaise à l’huile, cela me semblait important de vider ce conduit. De plus, lorsque vidée, il me serait possible de prendre une photo de l’intérieur afin de m’assurer que la cheminée contenait une « gaine », qui assurait ainsi qu’aucune boucane ne rentrerait dans la maison si la brique venait à fissurer.
Je me lève donc un matin, plein de bonnes intentions. Parée de mon linge le plus laid, je m’outille et me dirige à la cave. Je croyais que vider les cendres allait être une mini-tâche de 15 minutes. Oh erreur.
Ça m’a pris deux demi-journées pour venir à bout de tout ça. Pas besoin de dire qu’à chaque fois, je revenais noire de suie 🙂
paule bédard dit
Aie ma nièce, t’en as tu beaucoup du « linge laid »?
Pour ton information sache que… s’il t’en manque je connais « quelqu’un » qui en a beaucoup. Et qui plus du vieux linge que ton père lui avait donné pour travailler dans les serres.