Lorsqu’on a acheté la maison, on a bien vu que c’était déchirant pour l’ancien proprio. Ainsi, je n’oserais dire que la maison a auparavant manqué d’amour, ce n’est pas le cas.
Disons seulement qu’il y a plusieurs façons de manifester son amour à une maison. Parfois, cela se situe dans l’apparence seulement et d’autres fois dans ce que j’appellerais le « développement durable ». Pour ma part, je fais partie de la deuxième catégorie. J’aime penser les choses à long terme, en envisageant autant les aspects esthétique, pratique et écolo. Oui oui, on veut rénover intelligemment. Et il y aura de la récupération, c’est certain. Et si on n’est chanceux, ça coûtera pas trop cher.
Il faut dire qu’on n’a pas établi de délais (en fait oui : 10 ans), et qu’on a une assez bonne capacité d’adaptation. Alors, on reste zen, on cherche les opportunités et on vit, tout simplement.
Cela fait maintenant un mois que nous habitons notre maison, qui n’avait pas été habitée depuis environ 6 mois. On a fait connaissance.
Au final, c’est un peu ce qui fait le charme des vieilles maisons : les priorités changent aussi rapidement que les surprises se manifestent. 🙂 Toutes nos bonnes intentions de départ (« On va commencer par ça et ça. Tu vas voir, ça ne sera pas long. ») ont été chamboulées. La morale de cette histoire, il faut être à l’écoute de la maison. C’est elle qui décide. Et on l’a découvert très rapidement, le jour de Noël…
Donc une réparation d’évier et de douche à l’horizon!
Laisser un commentaire