Il arrive un temps où on ne s’étonne plus des mauvaises surprises qui peuvent survenir. C’est terrible ce que je dis, non?
En fait, à partir du moment que tu acceptes de retaper une maison centenaire, il est préférable de penser que tout ce que tu réaliseras comme travaux ne pourront qu’améliorer la condition de la maison. Et du coup, tu es beaucoup plus zen (ou du moins tu essaies) face aux situations fâcheuses. Bref, la maison envoie des signaux et en lui donnant de l’amour, tu espères qu’elle te le rendra.
Tout ça pour dire que nous nous attendions à ce que le plafond du garage coule. Surtout avec l’étrange hiver que nous avons eu: redoux, gel, redoux, gel.
Au final, ce n’était rien de majeur, quelques seaux ont pu récolter l’eau qui s’écoulait à certains endroits. C’était tout de même fâcheux, et ça a déterminé une priorité de rénos pour l’été : le toit du garage. On s’est rendu compte que le drain sur le toit était très mal situé (la pente était inefficace) et qu’un espèce de chapeau grillagé empêchait l’eau de s’écouler. Nous l’avons retiré et ça a beaucoup aidé.
Laisser un commentaire