Je déteste payer pour des jeans.
C’est viscéral chez moi. Je n’accepte pas qu’un basic comme un jean ampute mon budget de 60, 80 ou même 120 dollars. Non. Du coup, peut-être l’aurez deviné, je suis vraiment fan des friperies.
J’aime la recherche de morceaux dans les allées, une activité qui s’apparente presque à une chasse, dans certains cas. Trouver ma taille, vérifier si le vêtement a des défauts apparents, m’assurer qu’il a bien vieilli et remercier le ciel quand je vois le prix inscrit sur l’étiquette. J’aime ça, bon.
C’est dans cette optique que je fréquente parfois les friperies.
En entrant, difficile de ne pas être impressionnée par la quantité de vêtements, de souliers et bottes, de sacs à mains et autres accessoires, qui sont souvent néanmoins très bien classés. Super! La chasse n’en est alors que plus facile.
Lors de ma plus récente escapade : Après 1 h 30 de va-et-vient dans les allées et d’essayage, à combien se chiffre ma facture en sortant de la friperie? Trois paires de jeans et deux chandails pour un modeste 35 dollars.
Besoin d’un costume avec l’Halloween qui approche? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux sections dédiées aux déguisements. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges!
En terminant, je vous laisse sur ce top 5 des bonnes raisons pour acheter dans les friperies :
- Les vêtements ont déjà subi des lavages, donc pas de mauvaises surprises.
- Le prix!
- Ce n’est pas parce que quelqu’un s’en débarrasse que ce n’est plus bon.
- La possibilité d’acheter un vêtement qui se démarque, soit car très vintage, soit parce qu’il ne se vend plus. Quasi une pièce unique à chaque fois, quoi!
- Les bas de pantalons sont souvent déjà faits ;).
Bon magasinage minimal!
Laisser un commentaire