Les enfants grandissent vite. Trop vite.
Mon Édouard devient un grand garçon et il faudrait bien lui donner une chambre digne de sa personnalité qui s’épanouit. Du coup, je songe à laisser tomber les murs bleu poudre et les petites peluches cute qui ornent la pièce depuis sa naissance.
Mais le hic : comme tout parent, je n’ai pas beaucoup de temps et je préfère mettre mes énergies ailleurs (tu sais, dans tout le reste!). Repeindre la chambre au complet? Très peu pour moi!
Après quelques recherches, voici une petite liste exhaustive d’interventions rapides et à prix raisonnables que j’ai répertoriées. Si vous aussi voulez avoir du changement dans la chambre de votre grand ou de votre grande, sans trop d’effort ;).
1 – Trouver un thème
En établissant un thème, on limite nos interventions. Par exemple, cette superbe chambre, avec son style nautique, demeure dans les tons neutres. Seuls le mobile, les coussins baleine (j’adore!) et l’affiche au mur laisse deviner le thème marin. Pas trop de flafla, on aime ça.
Une publication partagée par Fox & Wilder (@foxandwilder) le 14 Févr. 2017 à 1 :17 PST
2 – Changer la couette de lit
La couette est l’élément parfait pour donner un pop à une pièce. Une couette originale pourra également venir donner le ton à différents accessoires en osant la couleur.
3 – Appliquer des autocollants muraux
L’avantage des autocollants muraux est qu’ils vous permettent de laisser aller votre créativité. Notre boutique regorge de formes, de couleurs et d’inspiration. Vous pouvez viser un alignement parfait ou non. Le mot d’ordre : Amusez-vous!
Je vous présente d’ailleurs deux de mes coups de coeur actuel dans la boutique :
Les autocollants triangles menthe
Les autocollants sapins scandinaves
4 – Ajouter une carpette
Si votre enfant tolère mal la poussière ou les poils, cette option sera probablement à éviter. Néanmoins, il existe de magnifiques carpettes à poils ras dont la forme égaye une pièce à coup sûr! Il suffit de penser aux formes d’animaux, motifs géométriques, par exemple.
5 – Mettre un mur en accent
Il y a lieu de s’amuser avec cette astuce très simple de créer un mur accent. De la peinture à tableau noir? Une couleur néon? Un motif géométrique ou de montagnes?
Les possibilités sont infinies.
Je vous recommande d’utiliser un ruban à masquer fait spécialement pour cela. J’ai personnellement adoré le Frogtape en vente chez Juneau.
Si le cœur vous en dit, vous pourriez même retourne ce principe en appliquant du papier peint sur un mur seulement.
6 – Ajouter un mur de rangement
Votre enfant grandit, il a besoin de son espace pour ranger ses trésors, ses livres. Et pour créer de bonnes habitudes, il est essentiel de lui fournir les outils adéquats. Voici quelques exemples de rangements judicieux qui ne prennent pas trop de place.
7 – Styliser un vieux meuble
Si vous êtes nostalgique comme moi, cette astuce est susceptible de vous plaire.
Une vieille commode peut être valorisée avec un coup de pinceau, un changement de poignées et même des autocollants! Voyez cette réalisation d’une de mes clientes pour la chambre de son garçon.
Une publication partagée par Melissa (@metrobostonmom) le 26 Mars 2018 à 3 :37 PDT
Laisser un commentaire