«Dans la vie, ça n’a pas de bon sens d’engager quelqu’un pour réparer un trou dans un mur.» On peut en effet difficilement contredire l’affirmation de Stéphanie Lévesque, qui s’est donné pour mission de montrer qu’il est tout à fait possible de faire soi-même de menus travaux et même des rénovations plus ambitieuses.
En fait, l’ébéniste de formation, qui collabore aussi à La Presse, est loin d’être la seule à ressentir le besoin de communiquer ses trucs du métier. Il existe plusieurs outils et ressources pour aider ceux qui songent à mettre la main à la pâte ou qui veulent connaître quelques trucs supplémentaires. À commencer par les sites internet où les rubriques ratissent large tant du côté des idées déco que des trucs de rénovation. C’est notamment le cas de la section L’Atelier, du site de Rona, ou de Truc construction, qui offre plusieurs dizaines de capsules-conseils.
Pour une approche un peu moins didactique, il y a bien sûr YouTube, qui compte son lot de blogueurs spécialisés en rénovations. Or, beaucoup sont en anglais… et bien des youtubeurs francophones viennent de France.
Source: https://www.lapresse.ca/maison/renovation/201902/27/01-5216370-renovations-novices-a-vos-outils.php